Moins éguale Moins

Ses projets

ligne néons mauve

Promesse non tenue

Son livre n'a pas fait l'unanimité, parce que le développement personnel, promis dans le titre, reste secondaire.

 Version inversée en négatif de la couverture du livre ‘Toujours Plus’ de Léna Situations, fond bleu avec effet stylisé.

Elle prétend que ce n’est pas une autobiographie alors qu'elle parle que d'elle. Les conseils sont vus et revus. Elle se présente comme une jeune fille ordinaire qui a réussi grâce à sa bonne volonté, ce qui n'est pas entièrement vrai. Quand on a une mère styliste et que l'on souhaite réussir dans la mode, on part déjà avec des facilités.

Quand elle parle de surmenage et de burn-out comme si c’était le prix à payer pour réussir, là, stop. Travailler dur, oui, mais pas au point de flinguer sa santé mentale. Beaucoup de gens qui travaillent sans relâche finissent par sacrifier leur santé mentale, et c’est loin d’être une réussite.

Affiche du livre ‘Toujours Plus’ en version négative, installée sur un mur bleu dans une station au style rétro avec sièges orange.
 ligne néon mauve

D'influenceuses à journalistes

Lors du festival de Cannes 2021 , Léna a provoqué des interrogations sur le fait d’être légitime à participer à ce festival.

Femme souriante portant un masque noir et un blazer bleu, tenant un badge presse ‘The French Dispatch’.

Pour y participer, elle a obtenu une accréditation presse. Ce genre de pass est normalement réservé aux journalistes, aux acteurs et aux pros du cinéma pour leurs permettre de parler de l'événement.

Le principal point de tension vient du fait que des influenceurs ne sont pas considérés comme formés pour effectuer un travail de journalisme. Beaucoup ont trouvé également que l'influenceur mettait en avant le côté superficiel, comme la mode, ou encore les soirées de l'événement, alors que le sujet principal est le cinéma. Sans se soucier de l'importance culturelle et artistique de cet événement.

Femme en robe orange fendue sur le tapis rouge de Cannes, entourée de photographes.
ligne néon mauve
Portrait en noir et blanc d’une femme aux cheveux mouillés, regard intense et maquillage soigné.

Se déconnecter mais pas de ses privilèges!

Femme stylée en lunettes de soleil, tenant un cocktail et un téléphone à clapet rose, ambiance détendue.

Une de ses dernière vidéo en date a fait beaucoup parler, de nombreux avis divergent.

Le concept, Stopper les écrans pendant un mois. Ironique, non, pour quelqu’un dont le métier repose sur les réseaux ?

Les auditeurs trouvent ça condescendant, comme si elle regardait tout le monde de haut. Beaucoup en ont marre des caprices et des soi-disant prises de conscience des influenceurs.

Cette idée de "déconnexion", c’est bien gentil quand tu as les moyens de t’évader dans une villa ou de changer d’air. Tout le monde ne peut pas se le permettre.

Le fait de critiquer ce qui les a rendu célèbres et riches reste à travers de la gorge.

ligne néon mauve

Léna, ses Amis et le Luxe de la Cavale

Léna Situation a fait une apparition dans la série Celebrity Hunted sur Prime Video.

Affiche de ‘Celebrity Hunted
Trois participants de ‘Celebrity Hunted : Chasse à l’homme’, posant devant la colonne de la Bastille.

On peut y découvrir Léna et ses deux meilleurs amis en cavale. Elle a donc un groupe de trois, alors que tous les autres sont à deux, ce qui peut être interprété encore comme un caprice.

Leur dynamique semble parfois trop dramatique, comme si elle était un peu forcée. On remarque aussi qu’ils changent de tenue très souvent, ce qui met en avant qu’ils ont de l'argent et qu’ils ne s’en cachent pas.

Leur façon de parler être propre à leur petit groupe et difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne fait pas partie de leur cercle, créant ainsi une sorte de distance entre eux et les autres.